Ma table du jour de l'an

Publié le par védariane


Coucou tout le monde !

Aujourd'hui c'est donc une table qui va être à l'honneur.  Cette année, nous avions décidé de fêter l'arrivée de l'année 2009 chez moi avec toute ma belle-famille, soit 14 personnes (7 adultes et 7 enfants). L'occasion pour moi de pouvoir encore une fois m'amuser à faire une belle table.

Pour cette soirée, j'ai choisi de faire deux tables une pour les adultes et une pour les enfants. D'ailleurs ma fille a pris beaucoup de plaisir à m'aider (je crois bien que je lui ai transmis ma fibre créatrice, comme on dit, telle mère, telle fille !)

J'avais envie d'une table fastueuse et gaie, et voilà le résultat ! Comme je vous l'avais annoncé dans mon dernier article je suis allée piocher quelques idées chez stef, et vous retrouverez quelques détails de sa table "Noël Suédois". Encore une fois, bravo Stef pour tes supers créations.

Je vous la montre également garnie de mes hors d'oeuvre et entrées, je trouve que ça l'agrémente encore plus. 
J'ai moi-même brodé les petits coussins coeurs au point de croix, les petites boites sont faites en décopatch. Vous reconnaitrez le papier utilisé pour la déco des petits oursons et lapins du baptème de mon neveu. Il m'en restait en grande quantité donc j'ai fait de la récup !
Chaque boite contenait une petite surprise dédiée aux invités. Porte-clés, pour les hommes et petit miroir de sac à main pour les femmes.

Les serviettes en forme de fleur de lotus ont été pliées par ma petite puce en personne. A 6 ans, elle est très douée de ses mains. Je lui ai montré une seule fois et ça lui a suffit !
Les enfants ont aussi été gâtés par une surprise déposée dans leur assiette, petits porte-clés de "hello kitty" pour les princesses et de "pokemon" pour les gremlins.
Eh oui, je les appelle les gremlins, vous savez ces gentilles petites bêtes toutes mignonnes qui se transforment en  véritables monstres incontrolables à la tombée de la nuit (lol !)
Dites moi, est ce que c'est pareil pour les votres ? Parce que chez nous, les filles sont d'adorables petites poupées  et les garçons des terreurs ! Je n'ose pas vous dire l'ambiance qu'il y avait ce soir là à la maison !

Bon je m'égare, on en revient à mes tables !
Ma fille avait également fait elle-même le centre de table de la table des enfants, c'est une étoile faite avec des pâtes peintes en doré, avec une petite bougie au milieu.

Assez parlé ! place aux photos !
Bon visionnage !

LA TABLE DES ENFANTS






















LA TABLE DES ADULTES





LE CENTRE DE TABLE










TABLE GARNIE









VUE D'ENSEMBLE DES 2 TABLES





ET MAINTENANT PLACE AUX DESSERTS !









A une prochaine fois ! ! !



Publié dans déco de tables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathdragon 28/03/2009 12:21

une très agréable table ! Féérique ! cath

nath 27/03/2009 07:10

je viens du blog de nath et je decouvre ton blog qui est un vrai plaisir des yeux! bravo!!! ta table de fête est vraiment magnifique et je reviendrais admirer ton travail; bizzzzzzzz

védariane 27/03/2009 09:03


merci bcp pour tes encouragements !
j'avais moi-meme déja fait un petit tour sur ton site, et je pense que j'y retournerais souvent
très bonne journée à toi !
vero


Nathalie 26/03/2009 17:39

Superbes tables de Noel !!!Tes petits gremlins ont du etre super content !!Et tes invités ,aux anges !!Bravo Véronique !!Gros bisous la miss !!

nat-color 26/03/2009 14:03

trop classe bisous

anita 26/03/2009 13:34

une table très reussie, ta famille et amis doivent etre ravie de s'assoir a une telle table!
bravo
bizz, anita