BEIGNETS DE COURGETTES !

Publié le par védariane




Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, cette semaine je vous propose ma recette hebdomadaire le jeudi au lieu du mercredi.

Mais avant de commencer, un grand merci pour votre fidélité et pour toutes vos appréciations sur ma table rose tendre. Pour l'instant je n'ai encore pas eu le temps de vous visiter, mes journées sont très chargées mais j'essaye de me rattraper ce week-end, promis ! J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais c'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps libre. Vivement les vacances !!!!!

Aujourd'hui ce sont donc les courgettes qui sont mises à l'honneur. Voici donc pour vous une petite recette simple et très goûteuse :

BEIGNETS DE COURGETTES :

Pour 4 personnes :

- 4 à 6 belles courgettes
- 1 oeuf
- 2 à 3 cuillères à soupe de farine
- sel
- poivre
- menthe séchée
- ail

Faites bouillir les courgettes et les réduire en purée à l'aide d'un mixer
:



Rajoutez l'oeuf, toutes les épices, la farine et l'ail.


Bien remuez la préparation.



Dans une sauteuse, préparez un bain de friture et y verser des petits tas de courgettes à l'aide d'une cuillère à soupe.



Frire uniformément des deux côtés, et servez tiède. Vous pouvez accompagner vos beignets de crudités ou de pommes de terre comme ici. C'est aussi un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants.

 


Voilà, c'est donc fini pour aujourd'hui, profitez tous du beau temps si vous en avez l'occasion et surtout faites vous plaisir !

Bon appétit et à bientôt !

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et alors?<br /> personne n'a gouté ou quoi?<br /> bab et cricri
Répondre
C
bonsoir,<br /> <br /> je viens de recopier ta recette. je vais la faire de ce pas...merci bise
Répondre
A
je ne connaissais pas cette version des beignets de courgettes ! Très intéressant ! merci !
Répondre
M
ouah moi qui ne sais plus quoi faire de mes courgettes voilà une bonne idée de recettes merci
Répondre
C
Elle a l'air extra ta recette ! cath
Répondre