Aubergines à la tomate !

Publié le par védariane






Coucou mes copinautes !

Aujourd'hui comme convenu ma recette du mercredi ! Mais avant de vous dévoiler mon petit plat du jour, je voudrais souhaiter un très bon anniversaire à Cricri,  ma gentille fidèle à qui je dois le tag d'hier !

Je t'envoie pleins de gros bisous ma belle, et te souhaite une vie pleine de santé, bonheur entourée de tous tes proches. Profites bien de ta journée et surtout pense bien à moi quand tu mangeras une part de ton gâteau ! lol

Sur ces bonnes paroles, dignes d'une gourmande diplômée en la matière, passons aux choses sérieuses. A vos fourneaux tout le monde !
Je vous propose aujourd'hui une recette de légumes, plus que facile.

AUBERGINES A LA TOMATE :

Pour environ 4 personnes :
- 4 à 5 belles aubergines
- 2 oignons
- 1 boite moyenne de tomates pelées
- sel, poivre, menthe séchée
- 1 gousse d'ail

Dans votre sauteuse, faites revenir vos oignons hâchés finement dans un peu d'huile, et rajouter vos aubergines coupées en dés.
Salez, poivrez et parsemez de menthe séchée.


 


Rajoutez ensuite les tomates pelées, ainsi que l'ail et laissez mijoter à feu doux et à couvert, jusqu'à ce que vos aubergines soient cuites et tendres.




Servez avec du riz ou tout autre féculent. Je fais souvent cette recette le soir, pour un diner léger sans viande. Ici j'ai choisi de vous la présenter avec une petite salade fraicheur.



Bon appétit tout le monde et à bientôt ! Merci encore pour tous vos petits mots et votre fidélité.

Bisous à tous et belle journée !


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
voilà que tu me donne faim, je la tenterai un de ces jours, j'aime bien, je fais la même chose avec les courgettes, j'imagine qu'avec les aubergines ça doit me plaire aussi.. bisous, passes une bonne journée
Répondre
N
merci pour cette délicieuse journée<br /> nini
Répondre
E
il faut que je teste j'adore les recettes avec les légumes du soleil excellente journée fleurie bizzzzzzzz
Répondre
C
j'oubliais merci pour ta recette sa donne fain et je l'essayer .bisous.cricri.
Répondre
C
coucou ma petite véro ,merci pour ton message pour anniversaire sa me va droit au coeur.mon mari et mon fils mon l'on pas southaité ma fille je lui pardone elle a 2 ans.samedi soir je feterais mon anniversaire avec mon frère et sa femme et 3 neveux mes parents et mes 2 autre frère et soeur sont sur toulon.domage sa sera par la pensée je leverais mon verre a ma santé et a toi .ma petite véro je te fais plein de poutou.cricri.
Répondre